NEWSLETTER
À paraître

Klimt. L'art plus grand

Philippe Thiebaut

Acheter votre format
Commander39,95 €
Voir l'art de Klimt, plus grand !
Figure majeure de l’Art nouveau et créateur du mouvement de la Sécession viennoise, Gustav Klimt est aujourd’hui mondialement célèbre pour son tableau Le Baiser.  Cette étreinte éternelle, emblématique de son cycle d’or, symbolise une œuvre puissamment décorative et novatrice.
 
Au travers de ses grandes fresques monumentales, telles que les frises Beethoven et Stoclet, ses portraits féminins sensuels et énigmatiques, ou encore ses envoûtantes allégories mythologiques, ses jardins luxuriants et ses paysages oniriques, Klimt ambitionne de réaliser une œuvre d’art total, unissant peinture, architecture et musique.
Dans sa volonté de briser les conventions artistiques de son temps, il ouvre la voie à de nouvelles formes d'expression picturale et opère une véritable révolution stylistique autour de ses thèmes de prédilection que sont la beauté féminine, l'érotisme, la vie et la mort, dans un foisonnement de motifs végétaux et animaliers, de spirales et d'arabesques, de textures précieuses, souvent réhaussés à la feuille d'or, dans les entrelacs de ligne courbes et ondoyantes.
 
La collection L’Art + Grand présentée dans une reliure luxueuse, propose, à travers un texte didactique, de découvrir les plus grands artistes de l'histoire de l'art. Outre une soixantaine de toiles parmi les plus célèbres, l'ouvrage reproduit six tableaux exceptionnels sous forme de dépliants grand format qui permettent d'observer ces chefs-d’œuvre dans les moindres détails.
L'Art + Grand offre ainsi une immersion inédite dans la matière et la touche picturale.